Les squares du Bourget

Si Le Bourget est une commune urbaine, on y retrouve des espaces verts dans les squares, les écoles, au sein de l’espace sportif ainsi qu’aux abords des bâtiments publics et de la voirie. Les squares permettent ainsi aux Bourgetins de passer des moments agréables dans des espaces entretenus.

Les squares sont de réels lieux de rencontre, de détente, d’activités sportives et de repos. C’est pourquoi un règlement intérieur a été mis en place pour améliorer le vivre ensemble et le respect de chacun.

Le service a pour mission, l’entretien, l’amélioration de ces surfaces primordiales pour la qualité de vie des Bourgetins. Les aires de jeux présents dans les squares et dans les écoles sont contrôlés régulièrement et les réparations y sont effectuées si nécessaire.

  • Cliquez sur le nom du square pour en savoir plus

Square Charles de Gaulle

Nommé en hommage à l’ancien Président de la République et grande figure de l’histoire de France, le square Charles de Gaulle abrite des aires de jeux pour enfants, mais aussi un parcours santé. Des manifestations municipales y sont parfois organisées, afin de rassembler les habitants autour de moments conviviaux.

On y trouve également le pôle social de la ville, composé de nombreux services, ainsi qu’un buste à la mémoire du Général de Gaulle.

Square Little Falls

Situé dans le nouveau quartier qui a émergé en 2007, le square Little Falls porte le nom de la ville jumelle du Bourget aux Etats-Unis, dans le Minnesota. La ville de Little Falls dispose elle aussi de son "Le Bourget Park".

Le square propose un espace de détente agréable et abrite des aires de jeux pour les enfants.