Inscriptions scolaires

Pour tout savoir sur l’inscription de vos enfants dans les écoles du Bourget.

Inscriptions scolaires : gagnez du temps, prenez rendez-vous !

  • Afin de faciliter vos démarches administratives, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous auprès de la direction de l’Enfance au 01 48 38 82 66.

Comment inscrire votre enfant ?

Attention : tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte tant que les éléments manquants n’auront pas été fournis.

Pré-inscriptions de janvier à fin mars

Les pré-inscriptions dans les établissements maternels et élémentaires au Bourget s’ouvrent dès le mois de janvier précédant la rentrée scolaire.

Elles concernent :

  • les enfants nés en 2014, pour une première inscription à la rentrée 2017/2018.
  • les nouveaux Bourgetins dont c’est la première inscription sur la ville, quel que soit le niveau.

Les enfants déjà scolarisés au Bourget voient le renouvellement de leur inscription se faire automatiquement.

  • Une fois la préinscription effectuée, vous recevrez un courrier d’affectation de l’autorité territoriale.
  • Après réception de ce courrier, vous devez vous présenter à la Direction de l’école pour enregistrer définitivement l’inscription de votre enfant entre le mois de juin et la rentrée des classes.
Attention : un enfant qui fait l’objet d’une préinscription ne peut en aucun cas être considéré comme admis. L’admission définitive n’est effective qu’après réception d’un courrier d’affectation et enregistrement auprès de la Direction de l’école.

Contact

Direction de l’Enfance et de la Petite Enfance
Hôtel de Ville
65, avenue de la Division Leclerc
Tél. : 01 48 38 82 66