Le dégraffitage des murs

Dans un souci de préservation de la qualité du cadre de vie des Bourgetins, la municipalité a mis en place un service d’enlèvement des graffitis sur les murs ou le mobilier de la ville, proposé gratuitement aux Bourgetins.

Cette initiative donne ponctuellement lieu à des opérations de dégraffitage qui permettent sur la plupart des sites répertoriés d’effacer efficacement et esthétiquement les traces de ces détériorations. Cette opération vise à améliorer notre cadre de vie et à lutter contre ces incivilités.

Pour certains tags les plus imposants, il est inutile de faire un dégraffitage car cela serait inefficace : le ravalement de façade (à la charge du propriétaire) est hélas indispensable.

Comment faire enlever un tag sur votre mur ?

Si vous avez identifié la présence d’un graffiti sur une ou plusieurs partie(s) de votre propriété donnant directement sur la voie publique et que vous souhaitez bénéficier de cette prestation, entièrement prise en charge par la Ville :

- Une fois le formulaire rempli, contactez le 01 48 38 82 05 ou transmettez le par mail à kevin.galvan@ville-lebourget.fr