Le Parc des Expositions

Le Parc des Expositions du Bourget (PEX) est un lieu majeur des rencontres et événements professionnels en Ile-de-France.

Naissance d’un lieu événementiel majeur

Historiquement, le PEX a été construit sur les terrains d’Aéroports de Paris par le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) pour les besoins du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.

La naissance du PEX est donc étroitement liée à l’histoire de l’aviation. Cinq halls furent bâtis entre le début du siècle et 2005, chaque bâtiment incarnant une époque différente. Cela confère au PEX une architecture unique au monde.

Les années 2000 : années de croissance du PEX

En 2003, le PEX passe sous la gestion de la société VIParis. Deux nouveaux halls sont créés et inaugurés en 2005, multipliant le nombre de manifestations organisées au Bourget : près de 40 salons et 1 million de visiteurs sont ainsi accueillis chaque année.

Les cinq halls couverts rassemblent 80 000 m2 d’espaces et 350 000 m2 de surface extérieure complètent l’offre. À cela s’ajoutent 12 000 places de parking, avec une possibilité d’extension sur l’Aire des Vents. Des atouts qui font du PEX le 3e parc d’expositions francilien.