Jean-Baptiste BORSALI, Maire du Bourget
Hélène BUNOUST, Conseillère municipale déléguée à la Mémoire, aux Anciens Combattants au Patrimoine Mémoriel et au Jumelage
le Conseil municipal,
le Conseil municipal des Enfants
et l’ensemble des associations d’Anciens Combattants et de Mémoire
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Venez participer la présentation organisée par la Mission Emploi du Bourget et la société PM International le jeudi 24 novembre de 13h30 à 16h.
Au cinéma municipal
10 avenue Francis de Pressensé.
Pour permettre au plus grand nombre de venir fleurir les tombes de leurs proches pendant ces fêtes de la Toussaint, le cimetière du Bourget sera ouvert de 8h à 17h30 sans interruption, tous les jours à partir du samedi 29 octobre et jusqu’au dimanche 6 novembre inclus.
Dans le cadre de la campagne d’hiver, les inscriptions à l’antenne des Restos du Coeur du Bourget démarrent le 3 novembre.
Vous avez un projet de création d’entreprise ? Sachez que l’Établissement public territorial Paris Terres d’Envol et la Mission Emploi du Bourget peuvent vous aider en vous accompagnant dans les différentes étapes de votre projet.
Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo,
la Région Île-de-France a mis en place une aide de 500 € pour inciter les Franciliens
à acheter des vélos à assistance électrique, vélos cargos, vélos pliants et vélos adaptés.
Il est obligatoire d’avoir préalablement sollicité les aides financières locales (auprès de votre ville/intercommunalité) si elles existent pour compléter votre dossier.
L’attestation téléchargeable ci-dessous a pour objectif de vous permettre de justifier l’absence d’aide pour ce qui concerne la commune du Bourget et l’Établissement public territorial Paris Terres d’Envol.
La médiathèque "Le Point d’Interrogation" vous propose dans le cadre de la quinzaine de la Parentalité differents ateliers.
Inscriptions et renseignements au 01 48 38 82 28
La Croix-Rouge mènera une campagne de sensibilisation auprès des habitants du Bourget du 26 septembre au 22 octobre 2022.
Objectif : faire connaître ses missions et ses besoins auprès du grand public.
Les équipes seront actives du lundi au samedi de 10 heures à 21 heures.
Le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé son premier budget participatif en mars 2022.
Ce budget participatif permet aux personnes qui résident, travaillent ou étudient en Seine-Saint-Denis de décider directement de l’utilisation d’une partie du budget du Département. Pour cette première édition, ce sont 3 millions d’euros qui y sont consacrés, répartis par canton.