Structures municipales - Petite Enfance

Démarche à effectuer pour une demande de place en structure petite enfance (crèches et halte-jeux) entre le mois de mars et mai :

  • La campagne d’inscription de demandes d’attribution de places en structure petite enfance pour les familles bourgetines est organisée 1 fois par an entre mars et mai.
  • Les dates sont publiées sur les différents canaux de communication de la ville (Facebook, site officiel, Lumiplan).
  • Les dossiers sont disponibles, uniquement pendant la période de campagne, sur le site de la ville ou à l’accueil de la Mairie.
  • Les dossiers complets et aux dates annoncées sont à retourner par :
    - Mail : petite.enfance@ville-lebourget.fr
    ou
    - Courrier à service petite enfance, Mairie du Bourget, 65 avenue de la Division Leclerc, 93350 Le Bourget
    ou
    - Dépôt dans la boite aux lettres de la Mairie, à l’attention du service petite enfance.

Un mail confirmant la réception de votre dossier vous sera envoyé.

Suivi de la demande :

  • Une commission se réunie afin d’examiner les demandes en fonction de critères précis dans un souci de transparence et d’équité, selon les places disponibles.
  • Une réponse vous sera adressée par mail et par courrier suite à la tenue de la commission.

Attribution :

  • Un rendez-vous sera fixé pour l’inscription définitive de votre enfant par le service petite enfance

Une autre commission d’ajustement peut se tenir au minima 1 fois par an, dès le mois d’octobre, en fonction des demandes à caractère urgent, un mail doit être adressé au service petite enfance en motivant la demande. Une réponse vous sera adressée en fonction des places vacantes.