En cas de décès

Perdre un proche est toujours une épreuve douloureuse à laquelle on ne se sent pas préparé. Retrouvez ici les informations utiles relatives à savoir pour faire face à cette situation.


Déclaration de décès

  • S’adresser à la Mairie du lieu de décès.
  • Pièces à fournir :
    - Livret de Famille
    - Certificat de décès

Copie d’acte de décès

  • S’adresser à la mairie où a été dressé l’acte de décès ou du dernier domicile du défunt
  • Qui peut le demander : tout requérant
  • Indiquer dans votre demande : noms et prénoms du défunt, et la date du décès.
  • Pour une demande par correspondance : joindre une enveloppe timbrée à votre nom et adresse.

Tarif des concessions funéraires, cinéraires, des taxes funéraires et des droits de séjour dans le caveau provisoire

  • Concessions funéraires
    - Quinzenaire : 220 €
    - Trentenaire : 460 €
  • Concessions cinéraires en colombarium
    - Quinzenaire : 560 €
    - Trentenaire : 995 €
  • Concessions cinéraires en cavurne
    - Quinzenaire : 305 €
    - Trentenaire : 520 €
  • Taxe de gravure sur la colonne de la mémoire
    - 60 €
  • Caveau provisoire
    - Forfait quinze premiers jours : 120 €
    - Journée supplémentaire : 10 €
  • Vacation de police
    - 20 €

Un guide pour vous accompagner dans vos démarches.

La perte d’un proche est aussi le point de départ de nombreuses démarches auprès d’administrations et d’organismes pour organiser les obsèques ou encore bénéficier d’éventuelles aides financières pour faire face aux frais. C’est pourquoi un guide des obsèques, édité par le SIFUREP, a pour objectif de vous aider à effectuer toutes ces démarches.

Contact

Service Affaires Générales
Hôtel de Ville
65, avenue de la Division Leclerc
93350 Le Bourget
Mail. : affaires.generales@ville-lebourget.fr
Tél. : 01 48 38 82 82