agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

communiqué : Covid-19, le malade habitant Le Bourget est guéri, il n’y a pas d’autre malade présent au Bourget, le Maire se porte bien et n’est pas confiné (11 mars 2020)

Comme il l’a fait vendredi 6, Samedi 7, Dimanche 8 et Mardi 10 Mars, le Maire du Bourget Yannick HOPPE a rendu compte Mercredi 11 Mars à 16 heures de la situation au Bourget face à l’épidémie de Coronavirus.

Le malade habitant Le Bourget dont le cas a été connu la semaine dernière est guéri et n’est plus en milieu hospitalier. Le Maire s’est réjoui de cette très bonne nouvelle. Il n’y a pas, à ce stade, d’autre malade présent au Bourget.

Une mesure de confinement a été décidée et mise en œuvre par l’ARS suite à la découverte d’un cas concernant un membre du personnel qui n’habite pas la commune.

Une lecture volontairement biaisée de l’article du Parisien du jour évoquant cet agent de la Ville dirigée par le Maire et non le Maire a été utilisée par certains. En réponse à ces rumeurs malveillantes, le Maire a rappelé qu’il se porte bien et n’est pas confiné : il était sur le marché ce matin.

La Ville continue d’appliquer scrupuleusement les consignes de l’ARS et appelle au respect de toute personne suivie dans le cadre de ces procédures. La Ville assurera dans les meilleures conditions la tenue du scrutin de Dimanche (voir le communiqué d’hier).