Un accompagnement aux devoirs du CM1 à la 3e

La Médiathèque Le Point d’Interrogation propose aux élèves Bourgetins du CM1 à la 3e un service d’accompagnement aux devoirs, le mercredi et le samedi de 15h à 17h.

Si les Bourgetins ne boudent pas leur plaisir pour emprunter romans, films ou musiques à la Médiathèque, celle-ci est aussi un lieu idéal pour venir travailler dans le calme et effectuer des recherches. C’est pourquoi la Médiathèque met en place, à partir du 3 octobre, un service d’accompagnement aux devoirs du CM1 à la 3e.

Entre les devoirs quotidiens et les exposés qui rythment la vie d’un écolier, un médiathécaire accompagnera les enfants, quelle que soit la matière, dans leurs recherches documentaires et sur ordinateur pour effectuer leurs exercices.

« Nous les aiderons à développer une méthode de recherche et de travail, à chercher l’information au bon endroit. C’est une étape fondamentale pour réussir l’exercice, assure une médiathécaire. Et c’est aussi le rôle de notre établissement d’apprendre à nos jeunes à chercher et trier les informations. Nous disposons également de livres parascolaires qui couvrent le programme d’étude et dans lequel ils pourront trouver les réponses dont ils ont besoin. Si besoin, nous pourrons également les aider dans la compréhension de l’exercice. »

Renseignements

  • Accompagnement aux devoirs
    Le mercredi et samedi, de 15h à 17h.
    Médiathèque Le Point d’Interrogation
    1, allée André Cadot
    Tél. : 01 48 38 82 28