agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Un Parc d’attraction littéraire au Parc Georges Valbon

Pour la 4e année, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis programme un grand parc de jeux autour des livres du 10 au 16 juillet au Parc départemental Georges-Valbon, dans le cadre de Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse.

Le parc propose 25 attractions littéraires en plein air qui combinent des activités créatives et ludiques, des lectures multiples autour de la littérature jeunesse. Ces jeux littéraires convient les jeunes visiteurs et leurs familles à manipuler la littérature jeunesse à travers le thème des quatre éléments de notre univers : la terre, l’eau, le feu, l’air, et un cinquième élément plein de surprises : l’imaginaire !

Pour chaque élément : une zone de programmation dédiée, un artiste associé et des expressions populaires déclinées… Sont créés en connivence avec les artistes, de grands jeux collectifs, des ateliers de création, ainsi que des jeux liant le corps et l’esprit, activités théâtrales et sportives ! Chaque artiste apporte sa patte, ses idées, construit son parcours dans la carte blanche qui lui est offerte… Les animations sont adaptées et déclinées pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents.

Leurs livres sont réunis dans des espaces de lecture que chacun peut consulter afin de s’approprier les univers respectifs des artistes, enclencher son imaginaire et commencer les parties !

Renseignements

  • Accès :
    Bus : 249, Cimetière
    Bus : 250, Parc Sport
    Bus : 252, Cité Floréal
    Autoroute : A1, A86, direction Nanterre - sortie La Courneuve Saint-Denis