Total Feeling Crew parmi les dix plus grandes équipes du monde

Gary, Tan, Bruce, Woody, Malcom, Yung, John, et Tonio, les compétiteurs de Total Feeling Crew (TFC) ne sont pas allés au bout de l’aventure, mais ont marqué les esprits une fois de plus !

Première participation aux championnats du monde de Breakdance

À Brunswick, en Allemagne, le 24 octobre dernier, les 8 « B-Boys » ont décroché une 9e place lors du Battle of The Year 2015 (équivalent des championnats du Monde), qui vient récompenser un travail de longue haleine. La compétition accueillait les 16 meilleures équipes du monde. Une jolie performance quand on sait que l’association Bourgetine y participait pour la première fois !

En prélude, chaque groupe devait présenter une chorégraphie de quelques minutes, mettant en avant les qualités scéniques du groupe, en présence d’un jury. Les six meilleures équipes devaient ensuite s’affronter en battle : les danseurs de chaque équipe font face en duel à un membre d’une équipe, une sorte de jeu de question-réponse.

« Nous aurions évidemment voulu terminer parmi les six premières équipes et ainsi accéder aux ‘battles’, mais nous revenons contents : pour une première participation, c’est très satisfaisant. Nous savions que le niveau serait très relevé, » assure Gilles Barsoti, le Président de l’association.

Des projets plein la tête

L’aventure allemande aura, sans aucun doute, permis de franchir un pallier supplémentaire à ces artistes. Mais le prochain gros test pour ne sera pas forcément
une nouvelle compétition, bien qu’ils soient attendus. En effet, les membres de cette association qui vient de fêter ses quinze années d’existence, songent aujourd’hui à se lancer dans de nouveaux projets.

Par exemple, devenir une compagnie de danse. « Les objectifs seraient la création de spectacles ou encore la mise en place d’ateliers. Cela nous aiderait à nous développer, financer nos déplacements et plein d’autres choses, » explique-t-il.

Nos B-Boys ont d’ailleurs récemment été contactés par les organisateurs de l’Euro 2016, pour réaliser des shows qui seront projetés sur écrans géants, pendant la compétition. « Nous sommes actuellement en discussion. Si cela se fait, cela devrait nous ouvrir de nouvelles portes, » ajoute Gilles Barsoti. Aucune date n’est encore écrite sur l’agenda de Total Feeling Crew mais il ne fait aucun doute que ces huit sportifs de haut niveau se produiront sur scène au cours de l’année.