agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Tennis Club du Bourget : un tournoi solidaire pour aider les femmes malades

La notoriété du tournoi « Pour l’Amour de la Vie ». n’est plus à faire ! En effet, voilà dix ans que le club a souhaité joindre le sport à la solidarité en s’alliant avec des associations diverses, mais dont le but était le même : venir en aide aux femmes victimes du cancer. Pour ce faire, le club organise chaque année un tournoi grâce auquel il parvient à récolter plusieurs milliers d’euros.

Cette année encore, le tournoi a eu lieu au stade municipal, du 28 janvier au 11 février. Pas moins de 145 participantes, des joueuses du club, mais aussi issues de clubs franciliens, se sont ainsi affrontées sportivement pour la bonne cause.

Pour jouer, chacune a versé entre 16 et 20 euros au Tennis Club. « L’association remercie vivement toutes les personnes qui nous ont permis de faire de cette dixième édition une réussite. Car une fois de plus, nous avons réussi à réunir une belle somme : 2200€ !  » s’enthousiasme Martine Pasquier, Présidente du club.

« En dix ans, nous avons remis environ 24500 euros à diverses associations locales qui oeuvrent dans ce sens, » n’a pas manqué de souligner la Présidente au moment de la remise des trophées aux finalistes, le samedi 11 février dernier.

Le Tennis Club et sa présidente ont reversé l’intégralité des bénéfices de ce tournoi à AcSanté93, une association qui vient en aide aux personnes victimes du cancer ou d’une maladie chronique grave, et dont la situation sociale est complexe. Grâce à cet argent, l’association va, exemple, être utilisé pour secourir des femmes malades, des mères, qui ne peuvent payer certains produits de première nécessité.