agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Réouverture du cinéma municipal le 24 juin 2020 : conditions d’accueil du public

Mercredi 24 juin, les spectateurs Bourgetins pourront de nouveau profiter d’une sélection de films au cinéma municipal. Afin de garantir le respect des gestes barrières et assurer la sécurité sanitaire de chaque spectateur, plusieurs mesures ont été mises en place :

Entrée et sortie de la salle

- Dès le guichet d’accueil, une solution hydroalcoolique sera proposée aux spectateurs.

- A l’entrée comme à la sortie de la séance, les portes seront ouvertes pour que les spectateurs ne touchent pas les poignées. Les portes seront fermées par le personnel municipal au début du film, et ouvertes après le film.

- L’entrée et la sortie de la salle s’effectuent par des accès différents, comme à l’accoutumée.

Interséance

- Les horaires des séances ont été espacés pour permettre un temps d’aération de la salle.

- Entre chaque film, un nettoyage des poignées de portes et des sanitaires sera effectué si besoin, et une ventilation assurera le renouvellement de l’air entre chaque séance.

Dans la salle

- Conformément au protocole sanitaire en vigueur dans les cinémas, la capacité de la salle est réduite : les spectateurs doivent laisser un siège d’écart entre chaque personne.

- Les personnes venues issues d’un même foyer ou venues ensemble pourront s’asseoir côte à côte (dans la limite de 9 personnes maximum). Elles devront toutefois laisser un siège d’écart de part et d’autre du groupe.

- Avant chaque séance, un spot de prévention rappelant les gestes barrières à observer dans la salle sera diffusé à l’écran.

- Attention : le port du masque n’est pas obligatoire au sein du cinéma mais reste recommandé, et les gestes barrières continuent de s’appliquer.