agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Conditions de réouverture des terrains de sports, stades et gymnases à partir du 18 juin

A compter du jeudi 18 juin, considérant que l’Ile-de-France est en zone verte au sens de la réglementation applicable au déconfinement, l’instruction de la ministre des sports du 8 juin 2020 relative à la reprise progressive et adaptée aux risques de l’épidémie covid-19 s’applique. En conséquence, les terrains de sports, stades, gymnases, salles de sports sont ouverts. En plus des dispositions habituelles, les règles suivantes s’appliquent.

  • Les protocoles fournis par les fédérations sportives et validés par le Ministère des Sports sont applicables ;
  • le respect des règles d’hygiène et de distanciation devra être observé ;
  • Les groupes ne devront pas dépasser 10 personnes ;
  • Les vestiaires collectifs resteront fermés.

Activités sportives et physiques entrainant des contacts

La pratique des activités physiques et sportives entraînant des contacts : sports collectifs, sports de combat ou sports individuels dont la pratique ne permet pas de respecter la distanciation physique n’est pas autorisée, même en plein air.

Dans cette perspective, les sports collectifs et les sports de combat sont interdits lorsque la pratique est réalisée avec contact mais il demeure possible de prévoir des entraînements techniques et des préparations physiques générales sans contact conformément aux prescriptions de distanciation et aux prescriptions sanitaires, générales et particulières à chaque discipline, édictées par le ministère des sports.

Piscine

  • S’agissant de la piscine, une date d’ouverture sera définie prochainement en fonction de la mise en œuvre des protocoles applicables.