agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Recensement : attention aux faux agents recenseurs !

Attention : dans le cadre de la campagne de recensement, des personnes mal intentionnées se font passer pour des agents recenseurs et en profitent pour pénétrer dans les habitations des personnes en vue de repérer et dérober des objets de valeurs. Ne les laisser pas rentrer !

Jusqu’au 25 février 2017, la Ville procède au recensement d’une partie des habitations annuelles. Cette opération a lieu chaque année et concerne à chaque fois des logements différents. Cette démarche est légale et obligatoire.

Pour autant, certaines personnes profitent de cette occasion pour se faire passer pour des agents recenseurs et en profitent pour pénétrer le domicile des personnes les plus fragiles, principalement des personnes âgées et isolées. Ne leur ouvrez pas la porte.

Comment reconnaitre un vrai agent recenseur ?

- Début janvier, un courrier vous a été déposé dans votre boite aux lettres. Ce courrier comporte le nom et la photo de la personne chargée de vous recenser. C’est cette personne, et uniquement cette personne, qui doit vous contacter. N’ouvrez pas la porte s’il s’agit de quelqu’un d’autre !

- Les agents recenseurs officiels sont munis d’une carte tricolore signée par le Maire du Bourget : demandez à la personne de vous présenter cette carte. Si il ou elle ne peut pas vous la montrer, ne lui ouvrez pas la porte !

- En cas de doutes sur l’identité de la personne, demandez-lui son nom et prénom et sa carte d’identité (pour vérifier), et contactez la Mairie au 01 48 38 82 82 : les agents municipaux pourront vous confirmer si la personne qui est à votre porte est bien un agent municipal chargé du recensement.

- Si vous n’avez pas reçu de courrier de recensement : vous ne faîtes pas partie des personnes recensées cette année, et vous n’avez pas à ouvrir la porte à un agent recenseur. Les personnes qui vont recevoir la visite d’un agent recenseur ont toutes été prévenues par courrier. Pas de courrier = je n’ouvre pas ma porte.

Renseignements

  • Mairie du Bourget
    65 avenue de la Division Leclerc
    Tél. : 01 48 38 82 82