Inscriptions dans les structures Petite Enfance Mode d’emploi (0-3ans)

Démarche à effectuer pour solliciter une demande de place en structure petite enfance (crèches et halte-jeux) :

Périodes de campagne :

  • Les campagnes d’inscription de demandes de places en structure petite enfance pour les familles bourgetines sont organisées 2 fois par an minimum.
  • Les dates sont publiées sur les différents canaux de communication de la ville (Facebook, site officiel, Lumiplan).
  • Les dossiers sont disponibles, uniquement pendant la période de campagne, sur le site de la ville ou à l’accueil de la Mairie.

Composition du dossier :

  • Les dossiers complets et aux dates annoncées, les hors délai ne sont pas acceptés, sont à retourner par :
    - Mail : petite.enfance@ville-lebourget.fr ou
    - Courrier à Service Petite Enfance, Mairie du Bourget, 65 avenue de la Division Leclerc, 93350 Le Bourget ou
    - Dépôt dans la boite aux lettres de la Mairie, à l’attention du service Petite Enfance.

Un mail confirmant la réception de votre dossier vous sera envoyé.

Suivi de la demande :

  • Une commission se réunie afin d’examiner les demandes en fonction de critères précis dans un souci de transparence et d’équité, selon les places disponibles.
  • Une réponse vous sera adressée par mail et par courrier suite à la tenue de la commission.

Attribution :

  • Un rendez-vous sera fixé pour l’inscription définitive de votre enfant par le service Petite enfance