agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Fermeture d’une portion de l’A86 entre l’A1 et l’A3 jusqu’au 1er septembre

Des travaux de modernisation des tunnels autoroutiers de Bobigny Lumen et Norton sont actuellement en cours. Par conséquent, Toute une portion de l’A86 est actuellement fermée à la circulation en continu et dans les 2 sens entre l’A1 et l’A3 jusqu’au vendredi 1er septembre.

La Direction des routes Île-de-France mène actuellement la modernisation des tunnels de Bobigny Lumen et Norton (communes de Bobigny et Drancy) sur l’autoroute A86, dans le cadre du programme de modernisation des tunnels routiers d’Île-de-France. Ce programme renforce la sécurité des usagers dans les tunnels par une modernisation
des dispositifs d’évacuation, une mise à niveau des dispositifs de ventilation et un renouvellement des équipements réduisant les risques en cas d’incidents dans le tunnel.

Quelles sont les portions de voies fermées ?

La section de l’autoroute A86 fermée, dans les deux sens de circulation, est localisée sur les communes de Bobigny, Drancy et La Courneuve (Seine-Saint-Denis) :

  • En sens intérieur (Ouest > Est), l’autoroute A86 sera fermée au niveau de la liaison entre A86 et A1 et ré-ouverte au niveau de la bretelle d’insertion n°14 (Avenue Paul Vaillant Couturier, Bobigny, vers A86/A3) ;
  • En sens extérieur (Est > Ouest), l’autoroute A86 sera fermée au niveau de la bretelle de sortie n°14 (A86 vers Avenue Paul Vaillant Couturier, Bobigny) et ré-ouverte à la circulation au niveau de la bretelle d’insertion n°12 (échangeur RN2/A86, La Courneuve).

Les itinéraires de contournement conseillés empruntent les autoroutes A1 et A3

  • dans le sens Est > Ouest (A86 extérieure), direction « A3 LILLE », puis « A1 PARIS » et rejoindre ensuite l’A86 ;
  • dans le sens Ouest > Est (A86 intérieure) : direction « A1 SARCELLES-LILLE », puis A3 vers « A86 (A4) » et rejoindre ensuite « A86 BORDEAUX-NANTES-LYON ».

Pour plus d’informations