agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Exposition : les Routes du Futur du Grand Paris

Du 1er au 13 octobre, le Musée de l’Air et de l’Espace accueille l’exposition itinérante « Les Routes du Futur du Grand Paris ».

À quoi ressembleront nos routes en 2050 ? C’est pour répondre à cette question que le Forum Métropolitain du Grand Paris avait lancé une consultation internationale qui a rassemblé de façon inédite l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile.

Ainsi, quatre équipes d’architectes, d’urbanistes, d’ingénieurs, de paysagistes, d’experts en mobilité, en environnement et en analyse de trafic, ont travaillé pendant plus de 2 ans sur l’avenir des axes structurants franciliens. Chacune s’est interrogée les façons de faire évoluer le réseau routier, d’en réduire les nuisances, de mieux
l’inscrire dans l’environnement et l’adapter aux nouvelles mobilités.

Les résultats de cette réflexion sont présentés dans une exposition itinérante, « Les Routes du Futur du Grand Paris », accueillie au Musée de l’Air du 1er au 13 octobre dernier et dont le territoire Paris Terres d’Envol est partenaire. Transports électriques et intelligents, voitures autonomes et connectées, pistes cyclables, devenir du périphérique : l’exposition permettait à chacun de se faire une idée du potentiel de nos routes à l’horizon 2050.

Renseignements

  • Exposition : Les Routes du Futur du Grand Paris
    Musée de l’air et de l’espace
    Du 1er au 13 octobre, de 10h00 à 17h00
    (fermé le lundi)
    Contact : 01 49 92 70 00