agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Exposition : Prints, de Sandrine Marc

Du 12 avril au 2 juin, le Centre Culturel André Malraux présente Prints, une exposition photographique de Sandrine Marc.

L’exposition

Fascinée par le phénomène d’apparition des images, la photographie selon Sandrine Marc est une quête instinctive qui la pousse à aller voir dehors. Artiste, chercheuse, cueilleuse, l’artiste prélève des fragments dans un environnement proche. La marche lui permet de créer les conditions indispensables à la disponibilité du regard que requiert la prise de vue photographique.

Alternant prises de vues argentiques traditionnelles et numériques, Sandrine Marc porte une attention particulière à l’agencement des formes dans l’espace, à la matière, à la couleur, et saisis des situations ténues et éphémères provoquées par la lumière. Ces « éclats de réel » participent à la création d’un langage visuel et constitue un fonds photographique. L’architecture, le paysage, la place du corps dans l’espace public, la construction, le végétal composent cette archive du quotidien.

Le corpus de photographies ainsi constitué n’est pas figé, il est en mouvement. Extraites de leur contexte, les images deviennent des pièces à assembler. Un jeu de construction qui, par la spécificité du montage, donne à voir et réinvente des séquences photographiques.

Infos pratiques

  • Prints, exposition de Sandrine Marc
    Du 12 avril au 2 juin 2018
    Centre Culturel André Malraux
    10, avenue Francis de Pressensé au Bourget
    Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
    Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h (sauf vacances scolaires)
    Tél. : 01 48 38 50 14