Des composteurs gratuits pour les Bourgetins

De prime abord, le compostage peut sembler compliqué. Pourtant la marche à suivre est toute simple ! Au Bourget, dans une démarche de développement durable, tout est fait pour vous permettre de vous y mettre, sans avoir à débourser le moindre euro !

Comment obtenir un composteur ?

La Ville expérimente le compostage individuel en proposant gratuitement des composteurs et en accompagnant les familles.

  • Vous souhaitez vous lancer ? Contacter l’ambassadeur Prévention Déchets au 01 48 38 82 06.

Pourquoi composter ?


Nos poubelles contiennent près d’un tiers de matière organique prête à être compostée : épluchures, reste de repas, marc de café, coquille d’œufs etc.

  • En détournant ces déchets de la collecte, le compostage diminue les quantités à transporter et à traiter, donc moins de pollution et une réduction des coûts.

De plus, il produit un engrais naturel de qualité et permet de réduire ses déchets de 30%. La ville encourage sa pratique en offrant un composteur aux familles volontaires.

La Ville accompagne les volontaires


L’ambassadeur Prévention Déchet explique aux familles volontaires tout ce qu’il faut savoir pour faire un bon compost : comment éviter les mauvaises odeurs ou l’apparition de moucherons, etc.

Toute la semaine, ce spécialiste répond à vos questions et se déplace chez vous si nécessaire.

Que faire de mon compost ?

Le compost est un engrais incontestablement efficace pour améliorer la qualité des sols. Avec votre compost, vous pourrez fertiliser vos plantations sans dépenser un centime. Les arbres et les plantes y puisent les nutriments dont ils ont besoin.

Parlez-en avec l’ambassadeur Prévention Déchets au 01 48 38 82 06.