agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Canicule : mesures relatives à l’accueil des enfants pendant les fortes chaleurs du 23 au 25 juillet

En raison des fortes chaleurs attendues du mardi 23 au jeudi 25 juillet inclus, avec des températures pouvant dépasser les 40 degrés, la Préfecture a déclenché le niveau 3 du Plan Canicule. Dans ce contexte, la Ville a pris des dispositions relatives à l’accueil des enfants au sein des accueils de loisirs, de la crèche Maryse Bastié et de la Halte Jeux.

Mesures relatives à l’accueil des enfants qui fréquentent les accueils de loisirs, la crèche Maryse Bastié et la Halte Jeux

  • En raison des fortes chaleurs attendues du mardi 23 au jeudi 25 juillet inclus, et pouvant dépasser les 40 degrés, il est demandé aux parents qui le peuvent de garder leur enfant à domicile.
  • Nous vous remercions de prévenir la direction de l’Accueil de loisirs, de la Crèche ou de la Halte-Jeux en cas d’absence de l’enfant.
  • Dans le cas où les parents choisiraient de garder leur enfant à domicile, les journées d’absence ne seront pas facturées aux familles concernées.
  • Afin de ne pas mettre en difficulté les familles qui n’ont pas de possibilités de garder leur enfant, les accueils de loisirs, la crèche, et la Halte-Jeux restent ouvertes et pourront accueillir les enfants inscrits.
  • En raison de cet événement climatique exceptionnel, les accueils de loisirs et la crèche Maryse Bastié fermeront leurs portes à 17h, du 23 au 25 juillet inclus.

Une note à destination des parents sera diffusée dans les établissements concernés. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.