agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

A partir du 28 février, la carte d’identité, c’est sur rendez-vous !

À la demande du Ministère de l’Intérieur, les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité changent. En conséquence, à compter du 28 février, tous dépôts de dossiers CNI et/ou Passeport se feront obligatoirement sur rendez-vous, par téléphone au 01 48 38 82 82.

Cartes Nationales d’Identité (CNI) & Passeports : désormais sur rendez-vous uniquement

Les usagers peuvent choisir de remplir en ligne une pré-demande avant de se rendre à l’hôtel de Ville. Ce téléservice dispense l’usager de remplir ce formulaire au guichet et lui permet donc de gagner du temps lors de son déplacement.

Le dossier peut toutefois toujours être récupéré directement auprès du service Affaires générales.

Pour remplir la pré-demande en ligne, il est nécessaire de créer un compte sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés avant de compléter le document avec les éléments nécessaires (état civil, adresse, etc).

L’usager devra ensuite prendre rendez-vous et se rendre dans l’une des Mairies équipées, la Mairie du Bourget par exemple, muni de son numéro de pré-demande, ou imprimer celle-ci, afin de permettre à l’agent municipal de récupérer automatiquement toutes les informations enregistrées préalablement en ligne.

Le déplacement en Mairie demeure indispensable pour la prise des empreintes et le dépôt des pièces justificatives.

En conséquence, à compter du 28 février, tous dépôts de dossiers CNI et/ou Passeport se feront obligatoirement sur rendez-vous, par téléphone au 01 48 38 82 82.

Pour en savoir plus sur les pièces à fournir, vous pouvez consulter le site internet ici.

  • Service des Affaires générales
    Ouvert les lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30.
    Le vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45.
    Les mardi et samedi de 8h30 à 11h45.